Permettre au maximum de jeunes de profiter et de (re)découvrir l’offre culturelle du territoire est l’objectif du Keskispass. Chaque année, la ville de Saint-Denis propose avec ses partenaires aux 11-17 ans 25 sorties culturelles pour la somme modique de 5€.
Le Keskispass , c’est quoi ?
Proposé au prix de 5€, le Keskispass, donne la possibilité aux jeunes Dionysiens âgés de 11 à 17 ans de profiter de 25 sorties culturelles sur 1 an. Il se présente sous la forme d’un carnet composé de 25 pass. Chaque pass est une entrée à un événement (spectacle, film, événement sportif, visite, concert…) ou à un atelier (cours de musique, danse, archéologie, radio).
Le Keskispass, comment ça marche ?
C’est très simple ! Il suffit de présenter le billet correspondant à la sortie choisie à l’entrée du cinéma, du concert ou de l’atelier pour y avoir accès.
Le Keskispass, pour qui ?
Chaque jeune Dionysien peut obtenir un Keskispass, s’il est âgé entre 11 et 17 ans. Il bénéficie, en plus, de 4 invitations pour être accompagné d’un ami, pendant ses sorties.
Quelles offres y trouve-t-on ?
Du théâtre, des concerts, du cinéma, du cirque, des visites, de l’archéologie, de l’art et des ateliers de pratiques artistiques.
Points de vente : Maison de la jeunesse, direction de la Culture, Cinéma l’Écran, Conservatoire de musique et de danse, École d’arts plastiques, Musée d’art et d’histoire, Maison de quartier Plaine, Maison de quartier Floréal, Maison de quartier Romain Rolland, Maison de quartier Franc Moisin – Bel Air.
LES JEUNES DU KESKISPASS SUR LES ONDES DE RADIO DECLIC
Du 23 au 26 février, 8 jeunes détenteurs du Keskispass ont fait un atelier radio avec Déclic, l’occasion pour eux de s’initier aux techniques radiophoniques et de mettre ensuite en pratique leurs acquis, à l’espace jeune de la Fête des Tulipes, en avril dernier.
ECOUTEZ EN CLIQUANT CI-DESSOUS
Nos animateurs radio du Keskispass
Medhi Erwan Solene Astan Fatoumata
Comme des pros, ils ont interviewés les jeunes participants du stage d’initiation à l’expression écrite et musical, avec Dj Boudj
Les invités étaient nombreux à venir répondre aux questions de nos animateurs du jour, comme les jeunes de l’antenne jeunesse Allende, pour parler de la soirée « s’en sortir » qu’ils ont organisé en partenariat avec le cinéma l’écran et le Keskispass. Big up ! à Ayméric du cinéma l’écran et Kayani du Keskispass 🙂
N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de la page 😉